Skip to main content

Votre navigateur Web est désuet. Pour une expérience optimale, utilisez un navigateur moderne comme Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Accueil

27 février, 2024

Nous avons le plaisir d’annoncer la reprise de tous les services de MSH International (MSH), y compris le portail de MSH pour les participants du RSSFP et les systèmes de traitement des demandes de règlement. Vous pouvez ouvrir une session dans votre compte du portail de MSH pour les participants du RSSFP pour soumettre à nouveau vos demandes de règlement en ligne en toute sécurité.

 Avant la reprise des services, nous avons renforcé nos contrôles de sécurité et effectué des tests approfondis pour assurer un rétablissement en toute sécurité. Bien que le portail soit rétabli, notre enquête se poursuit. Soyez assurés que notre priorité demeure la protection de vos renseignements personnels. S’il s’avère qu’une personne a été touchée par cet incident, MSH l’en informera directement.

Vous pourrez recevoir des remboursements ou des communications de MSH concernant des demandes de règlement que vous avez soumises précédemment. Les remboursements et les communications provenant
d’adresses courriel officielles de MSH, telles que assistances@rssfp-msh.ca, reclamation@rssfp-msh.ca et verification-audit@rssfp-msh.ca, ainsi que les courriels de “Proofpoint Essentials”, peuvent être reconnus comme des comptes authentiques et sécuritaires.

En raison du volume de demandes de règlement plus élevé que prévu, les délais de traitement sont plus longs que d’habitude. Nous travaillons à améliorer cette situation et avons investi dans du personnel supplémentaire pour aider à répondre à la demande. 

Si votre demande de règlement concerne un médicament sur ordonnance, un service ou un traitement urgent et essentiel à la vie, si vous êtes une personne ayant une invalidité ou si vous éprouvez des difficultés financières en lien avec votre demande de règlement, veuillez suivre le processus de transfert aux échelons supérieurs pour les besoins urgents.

Nous sommes sincèrement désolés de tout inconvénient causé par cette interruption de service inattendue et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. De plus amples renseignements vous seront communiqués sur la façon dont nous travaillons pour améliorer les délais de service pour vous.

Merci,

MSH International


 

12 février, 2024

MSH International, le fournisseur du RSSFP pour la garantie assistance voyage d’urgence et la protection totale par l’intermédiaire de la Canada Vie, a récemment subi un cyberincident qui a entraîné des répercussions sur le service pour certains participants.  

La Canada Vie et MSH prennent la situation très au sérieux. Nous collaborons avec MSH, qui étudie l’ampleur des répercussions de l’incident et élabore un plan pour rétablir le service et minimiser les risques relativement aux renseignements qui vous concernent. La priorité est de protéger vos renseignements et de veiller à ce que l’environnement des systèmes soit sécuritaire avant de rétablir l’accès au portail.

En raison de l’incident, le portail de MSH pour les participants du RSSFP n’est pas accessible et MSH n’est pas en mesure de traiter les demandes de règlement au titre du RSSFP ni de vérifier l’état des demandes de règlement.

Les activités de la Canada Vie ne sont pas touchées par cette interruption de service chez son sous-traitant. Toutes les demandes de règlement visant des frais engagés au Canada par les participants du RSSFP pour des soins non urgents et des frais engagés  à l'étranger par les participants bénéficiant de la protection supplémentaire pour des soins non urgents doivent continuer d’être présentées à la Canada Vie.  

S’il s’avère qu’une personne a été touchée par l’incident, elle en sera informée directement.

Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous remercions sincèrement de votre patience et de votre compréhension pendant que nous travaillons à corriger la situation dans les plus brefs délais. 

Merci. 

Canada Vie 

Nous avons le plaisir d’annoncer que le portail est maintenant rétabli en toute sécurité et que les demandes de règlement sont en cours de traitement. Vous pouvez ouvrir une session dans votre compte du portail de MSH pour les participants du RSSFP pour soumettre à nouveau vos demandes de règlement en ligne en toute sécurité.

Nous prenons au sérieux la protection des renseignements personnels de nos clients.

C’est pourquoi, avant de reprendre les services, MSH a pris le temps de renforcer ses contrôles de sécurité et a effectué des tests approfondis pour s’assurer que le portail de MSH pour les participants du RSSFP était rétabli de façon sécurisée. Le processus de rétablissement des services de MSH est conforme aux normes de sécurité strictes du gouvernement du Canada.

MSH encourage tous les participants à changer le mot de passe qu’ils utilisent pour accéder au portail et à adopter de bonnes pratiques en matière de gestion des mots de passe en tout temps.

Cela signifie :

  • Créer des mots de passe forts avec une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles
  • Utiliser des mots de passe différents pour chaque compte en ligne
  • Changer souvent les mots de passe

Oui, le portail de MSH pour les participants du RSSFP et les systèmes de traitement des demandes de règlement de MSH sont maintenant rétablis en toute sécurité. Vous pouvez ouvrir une session de façon sécuritaire dans votre compte pour soumettre à nouveau des demandes de règlement en ligne et recevoir des remboursements.

Vous pouvez également faire confiance aux communications provenant des adresses courriel officielles de MSH, telles que assistances@rssfp-msh.caS’ouvre dans une nouvelle fenêtre, reclamation@rssfp-msh.caS’ouvre dans une nouvelle fenêtre et verification-audit@rssfp-msh.caS’ouvre dans une nouvelle fenêtre , ainsi qu’aux courriels de “Proofpoint Essentials”. Toutes ces adresses courriel respectent les normes de sécurité du gouvernement du Canada et peuvent être reconnues comme authentiques.

MSH travaille le plus rapidement possible pour traiter vos demandes de règlement. Tous les services de MSH sont maintenant actifs et sécurisés, y compris le portail de MSH pour les participants du RSSFP et les systèmes de traitement des demandes de règlement. Vous pouvez ouvrir une session dans votre compte du portail de MSH pour les participants du RSSFP pour soumettre à nouveau vos demandes de règlement en ligne en toute sécurité.

Depuis que le RSSFP a été transféré en juillet 2023, un nombre important de demandes de règlement ont également nécessité une attention immédiate de la part de MSH. Cette situation a causé un retard dans le traitement des demandes de règlement que nous nous efforçons continuellement de réduire.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Nous vous prions de ne pas présenter de nouveau votre demande de règlement afin de réduire le nombre de demandes en double, ce qui pourrait allonger les délais de traitement des demandes de règlement.

Si votre demande de règlement concerne un médicament sur ordonnance, un service ou un traitement urgent et essentiel à la vie, si vous êtes une personne ayant une invalidité ou si vous éprouvez des difficultés financières en lien avec votre demande de règlement, veuillez suivre le processus de transfert aux échelons supérieurs pour les besoins urgentsOuvre un nouveau site dans une nouvelle fenêtre.

MSH International (MSH), un tiers sous-traitant qui fournit les services d’assistance voyage d’urgence et de protection totale aux employés et retraités du gouvernement fédéral ainsi qu’à leurs personnes à charge admissibles, a récemment été victime d’un cyber incident qui s’est répercuté sur le service pour certains clients. Par conséquent, MSH a temporairement mis hors ligne son portail des participants du RSSFP.

La Canada Vie et MSH prennent la situation très au sérieux. Dès que MSH a pris conscience de l’incident, elle a immédiatement lancé une enquête pour bien en comprendre l’ampleur et a mis le portail des participants du régime hors ligne. MSH continue de travailler en collaboration avec des experts de la cybersécurité pour contenir le problème et a maintenant restauré le portail des participants du RSSFP. Notre priorité est de protéger vos renseignements et de veiller à ce que l’environnement des systèmes soit sécuritaire.

Nous vous recommandons de rester vigilant au sujet des activités suspectes liées à vos comptes financiers, notamment en communiquant avec les autres institutions financières avec lesquelles vous faites affaire, si vous soupçonnez des activités frauduleuses.

Voici quelques signaux d’alerte d’activité frauduleuse :

  • Vous recevez des communications ou des approbations pour des cartes de crédit ou des comptes financiers que vous n’avez pas demandés.
  • Vous recevez des relevés de compte que vous n’avez pas demandés.
  • Votre institution financière ou Postes Canada prend contact avec vous pour confirmer une demande de redirection de votre courrier que vous n’avez pas faite. 
  • Vous ne recevez pas les relevés de compte ni le courrier que vous attendez. 
  • Vous voyez sur votre compte financier ou vos relevés de crédit des opérations que vous n’avez pas autorisées. 

Non. La Canada Vie et MSH ne communiqueront jamais avec vous par téléphone ou par courriel pour vous demander vos renseignements personnels ou bancaires comme votre mot de passe ou d’autres renseignements confidentiels ou financiers.

La seule communication que vous recevrez de la Canada Vie ou de MSH au sujet de vos renseignements personnels ou bancaires sera un courriel vous demandant de valider vos renseignements dans votre compte des Services aux participants du RSSFP dans Ma Canada Vie au travailMC ou dans votre compte dans le portail de MSH pour les participants du RSSFP.

Si vous recevez une demande suspecte et que vous avez des doutes quant à la légitimité d’un appel téléphonique, d’un courriel ou d’une communication numérique prétendant provenir de la Canada Vie ou de MSH, veuillez le signaler à la Canada Vie.

Ne cliquez sur aucun lien ou pièce jointe et ne fournissez pas de renseignements personnels par téléphone.

Veuillez communiquer avec la Canada Vie :

  • Équipe Enquêtes de la compagnie (sans frais) : 1 877 751-3417
  • Par courriel : veuillez joindre tout courriel suspect dans sa forme originale, des captures d’écran dans le cas de messages instantanés provenant d’autres plateformes de communication ou dans le cas d’un site web, veuillez inclure l’URL dans votre message.
  • Après avoir signalé la situation à la Canada Vie, supprimez toute demande ou correspondance de nature suspecte de votre boîte de réception et de votre dossier d’éléments supprimés.
  • Aller à : https://rssfp-msh.caOuvre un nouveau site dans une nouvelle fenêtre
  • Faites défiler la page et choisissez « ouvrir une session » sous le type de protection que vous avez (supplémentaire ou totale).
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez "mot de passe oublié". On vous demandera d’entrer   votre adresse courriel. Sélectionnez « Continuer. »
  • On vous demandera de répondre à la question de sécurité que vous avez posée lors de votre inscription. Sélectionnez « Continuer. »
  • Un lien sera envoyé à votre adresse courriel et vous devrez le suivre pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Cliquez sur le lien et suivez les instructions.