Skip to main content

Votre navigateur Web est désuet. Pour une expérience optimale, utilisez un navigateur moderne comme Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Bienvenue!

Tirez le maximum de votre avenir!

Postes Canada logo

Votre Régime de retraite à cotisations déterminées (CD) de Postes Canada, administré par la Canada Vie

Postes Canada s’est associée à la Canada Vie pour vous offrir des solutions et des services pratiques pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de santé et de gestion du patrimoine. En tant que participant d’un régime de retraite CD, vous devez prendre connaissance des renseignements ci-dessous et prendre les premières mesures importantes pour vous assurer que votre Régime de retraite CD est établi de manière à répondre à vos besoins et objectifs particuliers. Veuillez passer en revue les renseignements et les ressources ci-dessous afin d’effectuer votre adhésion.

Étape 1 : S’inscrire à Ma Canada Vie au travail

Inscrivez-vous à Ma Canada Vie au travail, votre site Web pour vos Régimes de garanties et d’épargne. Vous pouvez effectuer votre inscription, gérer votre épargne-retraite et soumettre vos demandes de règlement pour soins médicaux à un seul endroit. Ouvrez une session dans Ma Canada Vie au travail pour effectuer les étapes importantes décrites ci-dessous.

Ma Canada Vie au travail  - S’ouvre dans une nouvelle fenêtre

Étape 2 : Désignation de bénéficiaires

Les prestations de survivant sont payables à votre ou vos bénéficiaires désignés. Vous pouvez désigner n’importe qui, y compris votre conjoint, vos enfants (même s’ils ne sont pas majeurs), d’autres personnes ou des organisations légalement constituées. Si vous ne désignez pas de bénéficiaire, les sommes dues seront versées à votre succession.

En savoir plus

Étape 3 : Faites vos choix de placements dans Ma Canada Vie au travail

Il y a deux façons simples d’investir.

  • Sélectionnez un fonds à date cible, un groupe de placements préétabli qui est rajusté pour devenir moins risqué au fil du temps.
  • Créez votre propre composition de l’actif en choisissant parmi une gamme de fonds.
En savoir plus

Étape 4 : Maximisez votre épargne

Le Régime d’épargne volontaire (REV) est un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) dont l’administration est assurée sur une base collective. Postes Canada ne cotise pas à votre REV. Apprenez-en davantage sur le REV dans le site Ma Canada Vie au travailOuvre un nouveau site dans une nouvelle fenêtre - S’ouvre dans une nouvelle fenêtre  ou à l’adresse cpcpension.comOuvre un nouveau site dans une nouvelle fenêtre - S’ouvre dans une nouvelle fenêtre

Passez en revue votre REV

Établissez vos objectifs

Postes Canada versera automatiquement une cotisation de 2 %* de votre salaire à votre Régime de retraite. Lorsque vous maximisez votre cotisation, Postes Canada verse une cotisation de contrepartie au Régime en fonction de votre âge et de vos années de service. Le tableau ci-dessous montre le montant additionnel qui pourrait être versé par Postes Canada et s’ajouter à votre épargne :

Âge + années de service = Postes Canada versera automatiquement une cotisation de 2 % de votre salaire plus...

Moins de 35

75 % de votre cotisation

Entre 35 et 44

100 % de votre cotisation

45 ou plus

125 % de votre cotisation

* S’applique aux participants admissibles à la retraite à compter du 1er janvier 2013.

Prenez un rendez-vous qui s’inscrit bien dans votre horaire.

Fixez une date - S’ouvre dans une nouvelle fenêtre

Vous vous demandez ce que font nos conseillers aux participants pour vous aider?

Visionnez cette courte vidéo pour en savoir plus sur l'expérience.

Comment s’inscrire à Ma Canada Vie au travail

Obtenez des directives étape par étape sur la façon de vous inscrire à Ma Canada Vie au travail et rendez-vous à www.macanadavieautravail.comOuvre un nouveau site dans une nouvelle fenêtre - S’ouvre dans une nouvelle fenêtre pour commencer.

Votre programme de retraite de la Société canadienne des postes

Apprenez en plus sur votre programme de retraite de la Société canadienne des postes et sur les outils et ressources qui vous sont offerts.

Aperçu des assurances collectives